Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I just don't know what to do with myself
7 octobre 2008

L'ADLP, c'est réglé.

L'ADLP, c'est réglé. J'ai essayé d'appeler Jean-Eudes, je suis tombée sur le répondeur. Deux fois. Je me demande s'il n'a pas l'identification du numéro, car à peine avais-je raccroché la seconde fois que son nom s'affichait sur mon écran Motorola édition spéciale Dolce & Gabanna bling-bling doré. (Trouvé par Pollock dans le métro, je précise.) (Pollock, pas le peintre décédé, je ne suis pas folle vous savez, non, Pollock comme mon amoureux, car lui aussi tâte du pinceau et que c'est un peu son idole et que j'ai toujours été à la ramasse pour trouver des pseudos blogables.)
Bon bref, Jean-Eudes s'inquiétait de ma non-venue au boulot ce matin, 7h.
Effectivement, nous en avions discuté, mais comme il ne m'avait rien confirmé, et qu'en ce moment j'ai une réserve de sommeil inépuisable, j'ai agi selon l'adage, dans le doute, s'abstenir. Et je suis restée dormir jusqu'à 11h.
Le mec du matin, que nous appelerons le mec du matin, puisqu'on ne se souvient pas de son prénom, a bien essayé de me contacter à 7h15. En vain, vous imaginez bien.
Donc toute la journée je me suis trituré l'esprit en me demandant ce que j'allais bien pouvoir raconter encore une fois pour ma défense (il faut le savoir: la fille pas au point passe sa vie à ne pas répondre au téléphone, et à se triturer l'esprit en se demandant ce qu'elle va bien pouvoir raconter encore une fois pour sa défense) et quand Jean-Eudes s'est manifesté, j'ai hesité entre ne pas répondre et passer ma journée de demain à me triturer l'esprit en me demandant ce que j'allais bien pouvoir raconter encore une fois pour ma défense, et décrocher et me débarrasser de ce soucis.
J'ai décroché.
Jean-Eudes - Allô, c'est Jean-Eudes.
Moi - Oui, je...euh...j'ai essayé de t'appeller...euh..ça ne  répondait pas.. et, euh...
Jean-Eudes - Oui, j'ai été pas mal en vadrouille toute la journée. (Style!, comme dirait Tiburce.) Mais dis-moi, on avait pas dit que tu viendrais le mardi matin?
Moi - Bah, euh, si! Mais euh...tu ne m'avais pas confirmé, alors bon, j'ai même pas pensé à venir quoi. Je suis désolée, hein, j'ai eu le message du mec du matin (je ne me souviens vraiment plus de son prénom, ça fait juste un an et demi que je bosse avec lui, PAS AU POINT je vous dis.) et donc bah on m'attendait quoi.
Jean-Eudes - Oui, c'est possible, j'ai appellé plein de gens (style) et j'ai oublié de t'appeler toi. (Ah tu vois c'est de ta faute pas de la mienne!) (mais sympa quand même.) Bon et tu peux venir pour rattraper ça quand ?
Moi - Bah demain, ou après-demain, ou vendredi, comme ça arrange le mec du matin.
Jean-Eudes - Mais t'es pas censée être en stage?
Moi - Si mais en fait non. J'ai pas encore de convention et bon comme ils voulaient quelqu'un tout de suite, ça s'est pas fait. Mais bon, je continue à chercher là, et...
Jean-Eudes - me raconte pas ta vie, man! Ah ok bon alors tu peux venir demain matin, et rester jusque treize heures pour rattraper, et faire comme ça jusqu'à la fin de la semaine. Et ne pas commencer les week-ends avant une ou deux semaines.
Moi - Ah mortel (oui...) ça m'arrange trop! Donc si ça vous arrange aussi, ben, ça arrange toute le monde! C'est cool. (oui...)
Jean-Eudes - Très bien. Viens me voir demain pour qu'on note tout ça.
Moi - Ok, merci. A demain!

Donc, l'ADLP, c'est réglé.

Maintenant faut juste trouver un stage qui
- me permettrait de poser des plates bandes pour une éventuelle embauche
- m'interesserait vraiment
- serait situé à trente minutes à vélo de chez moi
- si possible me ferait bosser dans centre de Paris
- serait pas trop mal rémunéré, ou au moins avec des tickets restaurants
- me ferait bosser avec des gens cools

J'ai été contactée par une trentaine de boîtes, et vu que j'étais partie pour bosser chez Vendredi je n'ai pas donné suite. Reste une agence de pub qui m'intrigue pas mal, un magazine de beauté online qui correspondrait à mes appétences journalistiques, et un site de coaching amoureux qui m'a fait hurler de rire et qui prétend t'apprendre comment rendre un homme fou d'amour en dix leçons moyennant finances, mais qui rémunère un peu mieux que la moyenne.
18h45, ça fait tard pour appeler, non?

Publicité
Commentaires
I just don't know what to do with myself
Publicité
Publicité